Cancon 2010

Froid aux pieds, chaud au coeur !

C'est ainsi que nous avons vécu cette journée à Cancon; en effet, notre stand placé en plein courant d'air, ne recevant pas le moindre petit rayon de soleil durant le rassemblement, il nous a fallu frapper des pieds et des mains souvent pour tenir le coup ! Par moments, nous jetions un coup d'oeil envieux à ceux d'en face qui profitaient de l'astre brillant.

Mais nous étions ici pour tout autre chose que se plaindre : apporter notre contribution et faire en sorte que cet évènement soit une vraie réussite ; réussi, il le fut et déjà, la première réunion préparatoire à Cancon le laissait entrevoir : calme, respect de la parole de chacun, des idées qui émergeaient, efficacité au niveau du timing ; tout le contraire de ce qui se passe souvent notamment dans les réunions politiques ..( bravo à Christian , Txetx et les autres !)

En ce qui concerne les retours de la table ronde à laquelle nous avons participé, ils furent nombreux, notre mise en place de monnaie locale suscitant engouement, surtout de la part des jeunes qui voient là une façon concrète de changer le système. Ainsi certains prirent conscience qu'ils pouvaient démarrer leur propre projet et, ainsi, rejoindre la dizaine en cours de préparation en France actuellement.

Ces jeunes portés par une dynamique de construction et non de lutte, ont beaucoup à nous apprendre et les contacts établis à Cancon seront certainement fructueux pour nous tous.

Notre équipe souhaite remercier vivement tous ceux qui ont participé activement à la mise en place de cette journée, ceux qui, comme le Colibri, ont fait leur part et pour certains plus que leur part !!

Bravo !

Les meilleurs serruriers de Villeurbanne - serrurier sur villeurbanne.